AVOCATE EN DROIT CRIMINEL À MONTRÉAL
DEPUIS 1982

Comment sont traitées les personnes accusées de violence conjugale ?

Les allégations de violence domestique ou d’agression domestique nécessitent un ensemble particulier de compétences à utiliser par l’avocat pénaliste en raison de la dynamique familiale et des émotions qui sont impliquées dans de tels cas. Malheureusement, ces allégations peuvent séparer des familles et les déchirer. Souvent, les personnes sans casier judiciaire sont détenues pour des audiences sur le cautionnement lorsqu’elles font face à des accusations de violence conjugale. Certaines personnes accusées d’agression domestique sont libérées sous caution du poste de police. La police déterminera la gravité des allégations selon elle, puis déterminera s’il convient de libérer l’accusé du poste ou de le détenir sous caution. La plupart des allégations d’agression domestique entraîneront des conditions de libération qui empêchent les parties de se contacter. Cela signifie que les personnes accusées doivent souvent quitter le domicile familial et se retrouver sans contact avec leur conjoint ou partenaire et avec des contacts limités avec leurs enfants.

Une ordonnance de mise en liberté sous caution liée à la violence domestique ou une libération du poste de police peut-elle être modifiée ou modifiée ?

Les avocats pénalistes qui représentent régulièrement des personnes accusées de violence conjugale ont été confrontés à des ordonnances de mise en liberté sous caution ou en liberté variables et changeantes. Weisberg Law peut, dans de nombreuses situations, faire en sorte que les ordonnances de mise en liberté sous caution ou de libération des clients soient modifiées ou modifiées pour empêcher la rupture de leur famille. Les ordonnances de libération pour voies de fait en cas de violence conjugale peuvent être modifiées en présentant un plan et des preuves positives au procureur de la Couronne indiquant qu’il existe un risque minimal de préjudice si les parties reprennent contact. Nous avons eu beaucoup de succès pour réunir les familles. Si le procureur de la Couronne refuse de consentir à une modification de la caution, nous pouvons présenter une requête devant le tribunal compétent pour tenir une audience contestée sur la proposition de modification de la caution.

Qu’est-ce qu’un engagement de ne pas troubler l’ordre public et pourquoi est-il offert dans les cas de violence conjugale?

Les allégations de violence conjugale sont parfois réglées au moyen d’un engagement de ne pas troubler l’ordre public et du retrait des accusations de violence conjugale. Accepter un engagement de ne pas troubler l’ordre public n’est pas un verdict de culpabilité. L’accusé qui s’engage à ne pas troubler l’ordre public promettra à la Cour de respecter certaines conditions et de ne pas troubler la paix pendant un certain temps. Dans de nombreux cas, il s’agit d’un excellent moyen de résoudre une affaire sans risquer de recevoir un casier judiciaire.