AVOCATE EN DROIT CRIMINEL À MONTRÉAL
DEPUIS 1982

Quels crimes liés à la drogue puis-je vaincre ?

Nous pouvons vous défendre efficacement contre toute accusation ou infraction liée à la drogue que la police pourrait porter. Les accusés d’infractions liées à la drogue sont jugés pour une gamme d’accusations, allant de la simple possession à des accusations graves de trafic.

Les trafiquants de drogue peuvent faire face à des sanctions beaucoup plus sévères qu’ils ne le pensent. Il peut être nécessaire pour les personnes accusées de drogue d’engager le meilleur avocat de la défense pénale possible.

Que peut-on utiliser pour vous aider à défendre une affaire de drogue ?

Nous prenons grand soin d’examiner très attentivement votre dossier pénal. Nous enquêtons minutieusement sur les allégations dans votre dossier judiciaire et auprès de nos clients. Nous passons également du temps dans la salle d’audience à débattre et à négocier avec les témoins et au tribunal à essayer de trouver la meilleure défense possible. Nous voulons trouver la meilleure défense possible pour chaque accusation ou infraction liée à la drogue à laquelle vous pourriez être confronté.

Avocate Droit Criminal Montréal a obtenu gain de cause contre des accusations de possession de cocaïne à des fins de trafic. Il a attaqué les policiers à de nombreuses reprises pour leur conduite et leur utilisation d’armes Taser. Les accusations de possession de drogue à des fins de trafic ont été rejetées parce que la police a été jugée indigne de confiance et qu’elle a fait usage de sa force de manière déraisonnable et inopportune.

  1. Weisberg a obtenu avec succès un acquittement pour avoir défendu un client accusé de posséder deux kilogrammes de cocaïne d’une valeur d’environ 50 000 $; en effet, il était difficile pour la police de prouver que les drogues avaient été achetées dans le cadre d’un complot policier.

Dans plusieurs dossiers, Avocate Droit Criminel Montréal a obtenu les condamnations d’un prévenu accusé de possession de plus de 70 kilogrammes de cocaïne en vue d’en faire le trafic; le tribunal a conclu que le défendeur avait commis une grave violation de l’article 10(b) de la Charte du Canada. Dans un cas, l’accusation a obtenu une suspension temporaire des charges fondées sur la prétendue distribution illégale d’oxycodone à des trafiquants. Dans un cas, les procureurs n’ont pas été en mesure de prouver qu’un kilogramme de cocaïne et une grosse somme d’argent étaient impliqués dans l’intrigue, en raison d’une violation de la Charte canadienne des droits.

La preuve qu’un policier peut utiliser pour prouver qu’une personne a été reconnue coupable de possession de drogue devrait être supprimée est extrêmement importante. L’embauche d’un avocat pénaliste qualifié qui a prouvé qu’il peut défendre avec succès des accusations de drogue se traduira par le meilleur résultat possible pour votre cas.

La Constitution française garantit à tous les individus le droit de se défendre contre les accusations de drogue.

Il est important que le gouvernement prouve qu’il n’y a pas de possession illégale de drogue. Le fait d’avoir un avocat capable d’examiner correctement une affaire vous permettra de savoir s’il existe des droits garantis par la Charte qui pourraient mener à votre acquittement. Dans les cas graves de drogue, il est courant que la police obtienne des mandats de perquisition et/ou écoute des personnes et effectue des perquisitions et des saisies illégales. Si la police peut prouver que l’accusé a violé la Charte, elle pourra peut-être faire abandonner les accusations portées contre vous ou réduire les accusations portées contre vous.